Comment se domicilier à Paris ?

se domicilier

De plus en plus d’entreprises choisissent Paris pour leur lieu de domiciliation. Il est clair alors que les avantages d’une telle démarche sont nombreux, surtout que l’adresse de la société n’est pas seulement un moyen de la localiser mais aussi une stratégie de travail à part entière. Découvrez, dans cet article, pourquoi et comment choisir la capitale parisienne.

Se créer une image de marque prestigieuse

Grâce à la domiciliation d’entreprise à Paris, les sociétés parviennent à se forger une image de marque de prestige et de marquer des points auprès de leurs clients et collaborateurs. Sachant que cette adresse va apparaitre sur les documents officiels, elle sera à elle seule un argument puissant en faveur du sérieux de l’entreprise et de la qualité de ses prestations. Pour cette raison, les sociétés souhaitant se domicilier à Paris sont de plus en plus nombreuses. On en trouve qui exercent en France et d’autres à l’étranger, toutes deux ayant opté pour cette initiative pour des raisons purement stratégiques notamment au moment de la prospection. Les partenaires et clients potentiels vont rapidement identifier l’entreprise qui bénéficiera d’emblée d’une image attrayante. Pour les sociétés avec une activité internationale, leur identification par les collaborateurs sera encore plus aisée. Notez que, pour certaines professions, une référence parisienne est capable de booster la réputation du business de manière indéniable. C’est le cas des designers de mode, les spécialistes en alimentation et les métiers artistiques. Comme vous pouvez l’imaginer, il y a une grande différence entre une boîte localisée à Paris et une autre située dans une province, une autre ville ou pays européen.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur : »leblogdudirigeant.com« 

Accélérer le développement de l’entreprise

Vous avez un business déjà en place ? Depuis quelques années, vous avez du mal à voir votre activité décoller ? Votre entreprise est sur le chemin de la réussite et vous souhaitez passer au niveau supérieur ? Sachez qu’une domiciliation à Paris peut vous aider à évincer vos concurrents alors que la procédure est d’une simplicité inégalable comparée aux opérations marketing et commerciales souvent coûteuses et dont les résultats ne peuvent se voir que sur le très long terme. En d’autres termes, si vous comptez passer à l’international, il n’y a pas mieux qu’un siège social dans la capitale parisienne bénéficiant d’un éclat universel qui ne cesse de grandir au fil du temps. En observant la référence Paris sur les documents et sur le site, les partenaires ne peuvent que présumer l’efficacité et la qualité du travail qui leur sera fourni. Notez que même les structures entrepreneuriales qui exercent exclusivement en France, une domiciliation parisienne leur sera fort bénéfique surtout que les déplacements à Paris sont facilités par les transports en communs et les réseaux logistiques spécialement conçus à l’image de l’éclat économique de la ville. Ainsi, vous n’aurez aucune difficulté pour vous y rendre pour un rendez-vous dans les locaux auxquels vous avez accès. Force est de constater que la capitale parisienne est l’emplacement le plus favorable du pays pour se construire un réseau de qualité et pouvoir ainsi booster le développement de votre entreprise.

Obtenir une CFE plus abordable

La CFE est l’acronyme de « Cotisation Foncière des entreprises ». Il s’agit d’un système de taxation qui concerne les entreprises et faisant partie des contributions territoriales dans le cadre économique, une cotisation complémentaire à celle sur la valeur ajoutée des sociétés. En choisissant la domiciliation à Paris, vous aurez une CFE nettement plus faible que la moyenne appliquée dans les autres villes. Autrement dit, en ayant cette adresse officielle pour votre société, vous bénéficiez d’un taux de CFE parisien soumis à une fiscalité moins lourde.

Se domicilier à Paris : comment ça marche ?

Il y a différentes manières de se domicilier dans la capitale parisienne. Vous devez donc choisir l’alternative qui correspond aux objectifs de votre société. Pour suivre l’évolution de vos stratégies commerciales, vous avez la possibilité de changer de siège social en choisissant une nouvelle adresse de domiciliation. Voici alors vos 2 options :

  • Via l’adresse privée du dirigeant : Le dirigeant peut choisir son lieu de résidence parisien comme adresse de domiciliation pour son entreprise. Il peut aussi opter pour l’adresse d’un local dédié ou pour celle de l’activité de l’entreprise. Cette solution est souvent privilégiée pendant la phase de démarrage du business pour payer moins cher. Cependant, le responsable doit se montrer vigilent et trouver des solutions pour séparer sa vie privée de sa vie professionnelle. Car, en cas de conflits avec des partenaires ou des clients, ces derniers risquent de porter atteinte à votre vie personnelle. Par ailleurs, la domiciliation dans un local dont vous êtes propriétaire ne peut avoir lieu que lorsque les règles de copropriété et d’urbanisme ne sont pas contradictoires avec cette opération. Pour un local en location, vous devez obtenir l’accord du bailleur.
  • Via une société sur Internet : En faisant appel à une société de domiciliation sur Internet, vous allez faire d’une pierre deux coups : vous bénéficier d’une adresse prestigieuse tout en déléguant une partie de l’administration de votre siège social à des tiers. Notez que cette alternative a un coût qui varie selon l’entreprise de domiciliation.
Quels sont les différents types de logiciels de comptabilité ?
Accompagner les inventeurs et de développer le business de l’innovation